Formation proposée dans le secteur

www.valbuk.ch

Les Opca Opcalia et Forco ont conduit une enquête croisée sur leurs respectives évaluations et enquêtes des dispositifs Préparation Opérationnelle à l'Emploi (POEI et POEC, respectivement)  pendant le 1er semestre 2013. Les deux dispositifs apparaissent comme d' « excellents outils d’accompagnement des demandeurs d’emploi ».  Elles ont souligné les points suivants :
  1. 6 bénéficiaires sur 10 retrouvent un emploi à l’issue des parcours de formation
  2. La POE est considérée par les entreprises comme un outil de pré-qualification et de pré-recrutement
  3. Taux d’emploi moyen des bénéficiaires (3 mois après la fin de la formation): 68% des bénéficiaires (78% pour la POEI et 58% pour la POEC)
  4. Taux de rupture : 6%
  5. Taux de satisfaction : 83% (pour les deux Opca)
  6. Public jeune : 40% des bénéficiaires
  7. 80% des bénéficiaires d’une POE employés ont un emploi conforme à leurs attentes (enquête Opcalia)
  8. Dispositif POEC : Un moindre écho du côté des entreprises de moins de 10 salariés où la POEI est privilégiée (enquête Forco)
Les conclusions et axes de progrès dégagés par l’enquête croisée sont d'impliquer davantage les acteurs économiques locaux et d’avoir plus de visibilité concernant la volumétrie, les types de POE mises en place et les entreprises concernées.
Source : « L’analyse croisée des enquêtes Opcalia et Forco sur la POEI et la POEC a permis d’optimiser la valeur des résultats »,  Opcalia et Forco, du 9 janvier 2014, Paris http://www.opcalia.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire